Qui sommes-nous?

Claude, Gaëlle et Mélina Canard.
Nous sommes un groupe de passionnés sur l'arc en bois et la survie en milieu naturel.

Je m'appelle Claude Canard et j'habite à Roquebillière depuis 10 ans. Je suis un passionné d'archerie, de nature et de chasse à l'arc. Faisant déjà parti d'une autre association, nous avons décidé de créer ma femme, ma fille et moi, notre association de tir-à-l'arc « Les Archers de la Vésubie ». Au bout d'une vingtaine d'année, je me suis décidé à faire mes créations (arcs, casses-têtes, bâtons, etc) et vivre de ma passion...

Ainsi, l'association est née le 6 avril 2016. Nous l'avons créée pour partager notre passion de la nature et de l'arc. Nous possédons un parcours d'initiation au tir-à-l'arc sur cibles 3D (une trentaine) en pleine nature. Nous organisons des après-midis et des journées à thèmes. De plus, nous gérons aussi des bivouacs en forêts sur plusieurs jours. Nous nous déplaçons également lors d'évènements et différentes manifestations.

Notre endroit est typiquement basé sur le mode de vie Amérindien. Je fabrique moi-même des casses-têtes, des arcs traditionnels et ses flèches, ainsi que des couteaux et autres... 

Un peu d'histoire... Le casse-tête servait au combat rapproché chez les Amérindiens du nord au sud. Il était d'une efficacité redoutable. Il a disparu quand les premiers colons ont troqué les fourrures contre des hachettes et des couteaux.

 

L'arc traditionnel remonte à très loin dans l'histoire. Nous en parlons beaucoup au Moyen-Âge, utilisé contre les Français et les Anglais, avec leurs grands longbow (arc droit). Plusieurs formes d'arcs existent selon les historiens. Je fabrique maintenant les miens, ainsi que les cordes d'arc. Je vais me mettre à fabriquer les flèches pour pouvoir m'occuper de toute la chaine de mon savoir.

Contactez-nous

Quartier le Cervagn

06450 Roquebillière

06 20 45 52 64

Suivez-nous
  • White RSS Icon
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon

© 2020 Les Archers de la Vésubie

Créé par Lionsight Solutions